L'armée pakistanaise tire sur des hélicos de l'OTAN

Publié le par Takeda Tetsuya

ISLAMABAD, 25 septembre (Xinhua) --

        Le Pakistan a déclaré jeudi que ses forces de sécurité ont tiré sur des hélicoptères de l'OTAN en provenance d'Afghanistan quand ils sont entrés dans le  territoire pakistanais.  

     "Quand les hélicoptères ont survolé notre poste de frontière et qu'ils étaient bien à l'intérieur du territoire pakistanais, nos  forces de sécurité ont procédé, par anticipation, à des tirs de  sommation. Sur ce, les hélicoptères ont réagi en tirant et ont  rebroussé chemin", a indiqué une déclaration de l'armée.  

     La déclaration a affirmé que les deux hélicoptères venant  d'Afghanistan ont survolé le territoire pakistanais dans les  régions du nord-ouest du pays, dans le district tribal du  Waziristan du Nord frontalier avec l'Afghanistan.  

     "L'affaire a été rapportée au quartier général de l'ISAf (la  Force internationale d'assistance à la sécurité) et est en train  d'être resolue à travers la chaîne de coordination et de  communication existante entre l'armée pakistanaise et l'ISAF", a  affirmé la déclaration.  

     Toutefois, les troupes de l'OTAN ont indiqué auparavant dans  une déclaration que leurs hélicoptères étaient à l'intérieur du  territoire afghan quand ils ont essuyé des tirs venant d'un poste  de contrôle de l'armée pakistanaise, en ajoutant qu'il n' y a eu  aucune victime ni dégât.  

     "Les hélicoptères de l'ISAF ont essuyé des tirs à l'arme légère d'un poste de contrôle de l'armée pakistanaise le long de la  frontière près du district de Tanai, à Khost alors qu'ils  effectuaient des opérations de routine en Afghanistan", selon la  déclaration de l'ISAF.  

     Les forces de la coalition multiplient leurs attaques au  missile et au drone contre des cibles à l'intérieur du Pakistan au cours du dernier mois, attribuant aux talibans locaux du Pakistan  l'insurgence croissante en Afghanistan. 

     La partie pakistnaise a dénoncé les attaques transfrontalières  et a promis de riposter si sa souveraineté est violée.


NDLR : On peut se demander jusque quand on laissera ces gens se foutre de notre gueules?
Il serait temps de cibler une bonne fois pour toute nos ennemis !

Publié dans Internationnal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article