EDITORIAL D'AUTOMNE


VOILÀ QUELQUES MOIS
, j'écrivais dans mon éditorial les phrases suivantes :

    Le mensonge permanent destiné à garder  la population dans  des "sillons" bien définis par les "élites" gouvernantes ne peut, à la longue, que nourrir une haine de plus en plus active à l'égard de tous les nantis  et décisionnaires de ce pays.
    Les municipales, nous dit-on, seront la réplique du peuple à l'insatisfaction générale! Rien n'est moins sûr ! Les alliances, une nouvelle couche de mensonges et le réflexe de non-vote des désabusés peut nous enfoncer encore plus dans le marécage abyssal actuel.
    Le pouvoir d'achat (elle est bien bonne) de chacun se résume à : "que vais-je bien pouvoir acheter pour manger aujourd'hui avec mon porte-monnaie ?"
    Celui-ci semble être le cheval de bataille des clowns de l'UMPS. Encore une fois, rien n'est moins sûr...ne serait-ce pas plutôt "comment contenir la populace ? le temps de se remplir les poches un maximum et  de tout laisser en l'état !"
    Les médias vont de l'un à l'autre en ne sachant plus quelle main mordre et quelle main lêcher...Un coups de dent par-ci, un coups de dent par là...
    Voilà comment l'hebdo Marianne, veuf de son maître-penseur JFK, semble couler dans un flots de stupidités et d'articles mal fagottés.
    Le seul qui surnage encore est l'éternel "Canard" qui , lui, garde sa ligne rédactionnelle intacte.
    Beaucoup trop de "français d'en haut" ont oubliés ceux "d'en bas" qui eux ne les oublient pas...Il serait temps qu'ils se réveillent avant d'être secoués par les second d'une manière, disons, plus "radicale"


Les choses ne se sont visiblement pas arrangées depuis ce constat pourtant déjà bien catastrophique,
    Cet été à vu l'incroyable et impensable "accident" de la JPO du 3e RPIMa qui semblait venir à point nommé pour se débarrasser d'une armée encombrante et rétive au vu du 'Livre Blanc' contesté par une solide frange des officiers Supérieurs de notre armée et plus spécialement du groupe "Surcouf"
    Ensuite après l'éternel intermède "bling-bling" des vacances de sa majesté et de sa chanteuse, nous sommes retombé dans la triste réalité de la guerre et l'embuscade qui a coûté la vie à dix de nos soldats...les articles du blog en attestent de l'impact et de la douleur encourues par nous tous.
    L'épisode Géorgiens est aussi venu s'inviter à la une des affaires françaises puisque notre omniprésident s'était fait fort de mettre l'Ours Russe au pas....grosse rigolade à Moscou qui a roulé le petit homme dans la farine et nous a fai prendre encore une fois pour un peuple de clowns et de serviteurs des intérêts américains. Le retour au sein de l'OTAN étant la confirmation de cela....Pour un "gaulliste", l'affaire est amusante
..Nous aurons de nombreuses fois l'occasion d'y revenir !
    Mais si la polémique Afghane n'est pas terminée voici que la dure réalité des marchés financiers tombe à bras raccourcis sur ce président aux ordres qui essaye une fois de plus de jouer au pompier en nous enfumant une fois de plus par des mensonges et des phrases creuses...alors jusqu'où ce gouvernement et ce président nous emmèneront-ils ?

Takeda Tetsuya
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :