Art & Illustrations : JAPON Junko TAKAMORI

JUNKO TAKAMORI

    Jun


 

    Junko Takamori est originaire de la province de Noto (fief des Ninjas) où sa famille est installée depuis plus de 600 ans. Descendant de guerriers, les Takamori se spécialisèrent au 19e siècle dans la fabrication de kimonos et c'est sans doute de cette activité que la jeune Junko tire sa vocation artistique.
        Après des études sans histoire, elle ira très tôt à Tokyo dans une école d'art et se liera à plusieurs artistes de renom. Son parcours la mènera dans la création de tissus, au sein de bureaux d'études ou encore collaboratrice de dessins animés …         Directrice artistique et graphiste du bureau d'étude de la firme Hermes Japan elle y rencontrera Patrick Marchand alors directeur commercial de cette firme. Le dynamisme de l'un et la créativité de l'autre les pousseront à créer de nombreuses activités au Japon et ensuite en Europe qui aboutiront à la série " Ailes de Gloire " mais aussi à une série d'aquarelles et de dessins d'une qualité très rare de nos jours.
    Junko Takamori fait revivre au travers de son crayon des hommes, des pilotes, des avions mais est aussi probablement l'une des meilleures peintres animalière au monde, des expositions à Tokyo, New York, Miami, Osaka, Londres ou encore Berlin en sont la preuve.
    L'amour de la nature et des animaux(qui le lui rendent bien) se font sentir dans chacune de ces magnifique aquarelles…               

 

Junko Takamori un regard de grâce sur un monde qui s'évapore lentement…

junkotakamori.canalblog.com/

Indo-casqu-.jpg

















Corsair.jpg












loup-courant.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :