ALLER AU RÉSULTAT...

Publié le par Takeda Tetsuya

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a annoncé vendredi la suspension de cinq officiers du régiment de Carcassonne dans lequel une fusillade lors d'un exercice public a fait 17 blessés dimanche.
(Publicité)

Le ministre a également ordonné la dissolution immédiate de deux groupes de commandos parachutistes de ce régiment, le 3e RPIMa, "avec pour objectif de les reconstituer à compter du 1er septembre sur de nouvelles bases", lit-on dans un communiqué.

"Les premiers éléments de l'enquête de commandement font apparaître des dysfonctionnements graves dans le respect des règlements portant sur le contrôle des munitions", déclare Hervé Morin, cité dans le communiqué.

Le sergent à l'origine des tirs avait chargé son arme de balles réelles au lieu des balles à blanc prévues.

Il a été suspendu et mis en examen. Le chef de l'état-major de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, a démissionné de ses fonctions mardi.

Hervé Morin précise que "ces mesures exceptionnelles, prises à titre conservatoire, n'altèrent en aucune façon le haut niveau de confiance et la considération que je porte, et que j'ai toujours portés, à l'ensemble de l'armée de terre dans toutes ses composantes et en particulier au 3e RPIMa et à la 11e brigade parachutiste". (NDLR Voilà qui s'appelle vulgairement se foutre de la gueule du monde !)

Les cinq officiers suspendus sont le chef de corps ayant organisé l'exercice, le commandant en second, le chef du bureau de la maintenance et de la logistique ainsi que les deux officiers des groupes de commandos parachutistes du 3e RPIMa.

Publié dans Actualité française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article