INONDATIONS : UN BILAN NON DÉFINITIF...

Publié le par Takeda Tetsuya

Quatre jours après les pluies meurtrières dans le Var, les équipes de recherches sont toujours à pied d'oeuvre. Leur priorité: les disparus.

"Un peu moins de dix personnes" seraient encore portées disparues ce samedi, a déclaré le colonel Jacques Baudot, chef d'état-major des pompiers du Var, selon Le Point.


Inondations dans le Var.

LE SUPERMARCHÉ "CASINO" DU MUY....


la préfecture du Var refuse de confirmer ce chiffre, mais explique que le nombre de morts pourrait augmenter dans les jours qui viennent.

Var-Matin fait état ce samedi de 29 morts. Vous confirmez?
"Non. Nous comptons pour le moment 25 morts."

On parle par ailleurs d'une dizaine de disparus...
"Nous ne communiquons que sur le nombre de morts, pas sur les personnes disparues. Nous sommes très prudents, nous voulons éviter d'inquiéter inutilement les gens. Il est très difficile de distinguer les personnes disparues de celles qui sont juste absentes ou qui ne se sont pas signalées. Par exemple, hier [vendredi, ndlr] une personne nous a appelé en nous disant que son nom était mentionné dans la liste de disparus publiée par la presse locale. Or, elle avait appelé ses parents, ses amis. Simplement, une collègue qui ne l'avait pas vue depuis deux jours l'avait signalée."

Où pourraient se trouver ces disparus?
"L'eau ne s'est pas encore totalement retirée. Il existe localement des zones où elle stagne. Nous cherchons également dans les champs, les vignes, les caves, sous les gravas dans la rue, etc."

Le bilan humain risque donc de s'aggraver?
"Oui, le nombre de victime n'est pas définitif. On pense qu'il risque d'augmenter."

Combien de personnes s'occupent de ces recherches?
"4.483 pompiers, policiers et militaires sont sur la zone sinistrée. Parmi eux, certains sont localement dépéchés pour chercher des personnes manquantes."

Publié dans Actualité française

Commenter cet article