AFGHANISTAN : LE BILAN S'ALOURDIT....

Publié le par Takeda Tetsuya

Un soldat français tué en Afghanistan

le 19 juin 2010 

 

Un brigadier du premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes engagé avec les forces de l'Otan a été tué par un tir d'artillerie d'insurgés.

 

Soldat français en Afghanistan

C'est le 44e soldat français mort en Afghanistan depuis leur déploiement dans ce pays en janvier 2002. Un brigadier du premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes engagé avec les forces de l'Otan en Afghanistan a été tué par un tir d'artillerie d'insurgés, a annoncé samedi l'Elysée. Le brigadier, dont l'identité n'a pas été précisée, avait pris place dans un escadron blindé, et le poste de combat où il se tenait a subi un tir d'artillerie d'insurgés le blessant ainsi qu'un interprète afghan, explique la présidence de la République dans un communiqué. Les deux blessés ont été évacués sur l'hôpital de Kaboul "où le brigadier est décédé de ses blessures", est-il ajouté.

Nicolas Sarkozy, qui a appris "avec une grande tristesse" ce décès vendredi soir, "présente à la famille de la victime et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes", indique encore le communiqué.

En tout, cinq soldats de l'Otan, dont un français et un britannique, ont été tués vendredi dans des attaques rebelles dans le sud et l'est de l'Afghanistan, alors que l'ONU révélait samedi que le nombre de bombes artisanales posées par les insurgés avait doublé depuis le début de l'année.

Publié dans Parachutistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

semper 10/07/2010 23:43


Tenez, voici un blog qui donne de bonnes informations sur l'évolution des conflits en chiffres :

http://icasualties.org/OEF/Index.aspx


Takeda Tetsuya 12/07/2010 08:03



merci du lien !