1,2,3,...OUSSAMA EST LÀ

Publié le par GG

 

Une cassette audio attribuée au chef d’Al Qaïda est publiée sur Internet mercredi. Accompagnée d’une image d’Oussama Ben Laden brandissant une arme semi-automatique, le document porte le logo as-Sahab, le média associé au haut-commandement d’Al Qaïda.(ce mec aurait du faire du cinéma vu le nombre de film qu'il produit)

 

Cette cassette apparaît la veille du 5e anniversaire de l’invasion de l’Irak par l’armée américaine. Le message s’adresse aux  "êtres d’intelligence" en Europe, les prévenant qu’ils devraient "rendre des comptes" pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois.
Diffusées dans le quotidien danois Jyllands-Posten en septembre 2005, ces caricatures avaient provoqué une vague de colère et de violence dans le monde musulman en janvier et février 2006.

 

 

 

 

 

 

 "Il n’y a aucune raison de ne pas croire qu’il s’agit de Ben Laden" (ben voyons)

 

 Le message a été découvert mercredi par une experte du contre-terrorisme basée aux Etats-Unis. Elle se présente sous le pseudonyme Laura Mansfield, pour des raisons de sécurité. (elle l'a découvert sous un fromage qui pue...)

 

Lors d’une interview accordée à FRANCE 24, Laura Mansfield raconte qu’elle avait déjà repéré un bandeau annonçant le présent message sur al-Ekhlaas, un site Internet jihadiste très connu et dont l’accès est protégé. "Le bandeau prévenait que le message serait publié prochainement", explique Laura Mansfield,  "et la cassette a été publiée environ une heure après la mise en ligne de ce bandeau."

 

Le message n’a pas encore été authentifié par les agences de surveillance américaines ou occidentales. Laura Mansfield insiste sur le fait qu’il n’y a "aucun moyen d’obtenir une certitude à 100%" de l’authenticité de la cassette. Mais elle estime que, "au bout du compte, cela ressemble bel et bien à Ben Laden. Le message a été publié sur les canaux de diffusions habituellement utilisés par Ben Laden. Il n’y a aucune raison de ne pas croire qu’il s’agit de Ben Laden."

 

 

 
 

Le message comporte des sous-titres en anglais !
(remercions la production de cette touchante attention)

 

La précédente cassette diffusant un message de Ben Laden se présentait en fichier mp3 et rmvd, et incluait des sous-titres en anglais.

 

"Al Qaïda met des sous-titres en anglais pour les messages importants", souligne Laura Mansfield. "Le milieu terroriste connaît les ficelles pour obtenir une large audience."

 

Tandis que la cassette ne montre pas d’images "live" de Ben Laden, une autre version de cette cassette, que Laura Mansfield s’est procurée, montre des images sophistiquées de combats et des épées ensanglantées. (elle ne s'est pas trompée de film ?  Cela doit êtrre le dernier navet de Bollywood)

 

 Au moment où Ben Laden s’adresse aux Européens, voici ce qui défile en sous-titres: "Ce message s’adresse à vous, et concerne les dessins insultants." Le message se poursuit : "et votre négligence, en dépit des opportunités pour prendre les mesures nécessaires pour éviter leur réapparition."

 

Les caricatures du prophète Mahomet ont été publiées pour la première fois en septembre 2005. Mais ce n’est qu’en 2006, lorsque d’autres journaux ont publié les dessins incriminés, que la colère s’est embrasée. Les caricatures ont été diffusées de nouveau dans les journaux danois le 13 février dernier.

 

Le chef d’Al-Qaïda a également désigné le pape Benoît XVI, l’accusant de "croisade" contre l’islam : "La publication de ces dessins, qui participe de la nouvelle croisade dans laquelle le pape et le Vatican tiennent un rôle important, est une confirmation de votre part que la guerre se poursuit".

 

 Ben Laden est connu pour avoir délivré des messages à des dates-clés, en particulier lors des anniversaires d’attaques terroristes majeures. L’an passé, plusieurs messages avaient été diffusés peu après le 6eanniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
(A point nommé pour voter des subventions à la guerre...NDLR)


Quand arrêtera-t-on de nous prendre pour des C....?

Publié dans Internationnal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article